Inspiration Boho

Bonjour mes petits Gloubinours !!

J’espère que vous allez bien.

Quelle chaleur ces derniers jours. On étouffe. Impossible de trouver une occupation sans mourir de chaleur. Courage à tous ceux qui travaillent.

Je sais également que les derniers résultats sont tombés pour tous ceux qui ont passé des examens cette année. J’espère qu’ils ont été à la hauteur de vos attentes. Si non, ne vous découragez pas !!!

Enfin, parlons de ce qui nous intéresse dans ce nouveau post.

Aujourd’hui, je partage avec vous mon dernier shooting d’inspiration : Esprit Boho.

Comme vous le savez si vous me suivez, le Boho est une des tendances de cet été. Son côté liberté, couleurs douces et formes géométriques attirent et séduisent tous les domaines. La maison, le textile, le jardin, le mariage tous s’y mettent.

Il est évident que je vous propose un shooting Boho qui peut s’adapter à une décoration de mariage, à une Bridal Shower ou même à une Baby Shower.

Il y a quelques semaines, je vous présentais un tuto pour réaliser un attrape-rêve https://onlyyou-weddingplanner.fr/diy/comment-realiser-un-attrape-reve/

C est  ce même attrape-rêve que j’ai décidé de  prendre comme fil conducteur durant tout ce shooting.

Sortez la crème solaire, il va faire soleil.

Afin de m’inspirer et de créer un décor unique, j’ai réalisé une planche d’inspiration. C’est le départ d’une décoration réussie. Les décoratrices l’utilisent comme support afin de donner une idée à leurs clients. Pour ma part, j’aime réaliser un Board pour chacun de mes shooting.

Suite à ça, j’ai déterminé mes couleurs et j’ai réalisé un schéma afin de mettre tout en ordre dans ma tête.

Une fois ça fait, j’ai réalisé la papeterie qui va accompagner ce shooting. Formes géométriques, fleurs, attrape-rêve, tous les éléments sont présents. C’est important d’utiliser les mêmes éléments que dans votre décoration. Prenons comme exemple le mariage, le faire-part représente la première touche de décoration de votre mariage, il montre à vos invités le thème, les couleurs. Votre papeterie doit être en accord avec votre déco, elle fait partie d’elle. Elle donne un avant goût.

Et puis, le temps est venu de shooter.

Après un coup de soleil, des sueurs (et oui, un shooting n’est pas une partie de plaisir, ni glamour !), la table est mise, la scéno prend tout son sens. Le décor devient magique, et le soleil donne une dimension parfaite à ce jour.

Commençons par la scéno. Quelque chose de simple qui peut servir pour un photobooth, un coin lounge. Rajoutez quelques attrape-rêves réalisés à la main, et le tour est joué.

Ce même décor nous accompagne dans le coin diné.

Une table ronde, des verres de couleurs, des assiettes à l’esprit Coachella, des plaids sur les chaises : bienvenue dans mon monde !!!

N’oubliez pas la touche de fleurs. Ici les tournesols rajoutent de la couleur et donnent à notre shooting une dimension hippie, prairie, boho.

Pour les invités, offrez-leur un porte bonheur : vos attrape-rêves. Double utilité en les utilisant comme place personne à votre table.

Rajoutez encore du fait maison avec les petits rondins de bois esprit Boho.

Pas de prise de tête !! Esprit Boho !!!

Mais il est déjà temps de remballer !!

N’oubliez pas, lorsque vous réalisez une décoration, posez-vous toujours les bonnes questions : est-ce que c’est utile ? Est-ce que c’est cohérent ?

Gardez le même fil conducteur et votre décoration sera parfaite.

Une décoration parfaite fera son effet auprès de vos invités. Mais pas de panique, vous avez peur d’être surpassé, faites appel à des professionnels de la décoration. Ils seront vous guider pas à pas.

Il est déjà temps de passer à un nouveau projet. Des semaines de préparation pour en arriver là.

Je vous laisse donc sur cette note ensoleillée et je vous retrouve bientôt pour un nouveau post !!

Je vous embrasse fort mes petits Monstres !!!!