Eternels de Alyson Noël, mon avis

Bonjour mes Gloubinours !!

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une saga littéraire : Éternels de Alyson Noël.

 

Le résumé ?
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre…
Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui…

Je vais changer le format habituel et vous donnez mon impression livre par livre au lieu de vous donner un résumé détaillé de chaque tome comme j’ai pour habitude de le faire.

 

 

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Ever, une jeune fille orpheline.

Le premier livre pose les fondations de l’histoire.

Comme beaucoup de livres de ce style, il y a un garçon mystérieux et une histoire d’amour passionnée.

 

Plus nous avançons dans le livre, plus nous en apprenons sur les « dons » d’Ever et son lien avec Damen.

Si ce premier livre rempli sa fonction première : nous présenter les personnages ainsi que le but de l’histoire. Cependant, le caractère de l’héroïne est assez vite « agaçant ». Mais l’histoire demande à être lue pour l’originalité.

 

 

Le second tome 2 commence avec une histoire d’amour « parfaite » après 600 ans d’attente, les amoureux peuvent enfin vivre leur amour.

Mais si nous attendons beaucoup de ce tome 2, on tombe très vite dans le redondant et l’histoire perd en intensité.

Une histoire d’amour qui devient impossible, une Ever qui devient lassante …

Si l’histoire sur le papier est tentante, à la lecture, on se perd et on s’ennuie.

Malgré tout, on espère un rebondissement avec ce cliffhanger qui nous laisse un couple incapable de se toucher sans se détruire.

Pour le tome 3, c’est à ce moment que j’ai décroché. Toujours le même schéma, une Ever qui est devenue ennuyeuse et portée sur sa quête de l’antidote mais qui en réalité ne cherche pas trop. Un Damen qui était ténébreux au début mais qui devient fade aux côtés d’Ever …
Une histoire qui perd en intensité …

L’auteure installe un triangle amoureux mais nous comprenons très vite que ce triangle n’est que superficiel.

L’amour prend le pas sur le fantastique et l’histoire se perd avec toutes ses intrigues qui n’apportent rien.

Cependant, ce tome est intéressant pour sa fonction d’en apprendre un peu plus sur l’origine de Damen, des immortels et de l’Été perpétuelle.

 

Quant au tome 4, il aurait pu signer la fin de ma lecture.

Une Ever que l’on aurait envie de secouer, une Haven devenue immortelle qui est insupportable, un Roman qui devient lassant et Damen qui a perdu son côté ténébreux…

Si l’auteure avait une histoire intéressante à la base, elle se perd dans un schéma répétitif : Ever faisant le mauvais choix et aggravant son cas avant de trouver une solution.

 

Ce tome 4 est juste inutile et réduit la saga littéraire à Ever et ses mauvais choix.

Cependant, la fin est pour une fois assez bien. On émet de l’empathie pour un Roman qui souffre et une fin qui nous laisse perplexe.
Que va encore trouver l’auteure à ajouter ?

Le tome 5 que dire sur ce tome.

A part que l’histoire traine, qu’Haven en méchante est juste à mourir de rire et Ever est Ever.

Un tome pour partir à la recherche de la chemise de Roman qui possède des traces de l’antidote … pour finir bruler à la fin du livre.

Une saga qui a perdu depuis longtemps son histoire. Il est temps de mettre fin à cette saga …

Mais malgré ce découragement qui me gagne, j’ai besoin de finir la saga juste pour comprendre où l’auteure a voulu nous mener et avoir le fin mot de cette histoire d’amour maudite.

 

 

Nous voilà donc à commencer ce dernier tome dont nous n’attendons rien … et pourtant après plusieurs tomes lassants, ce dernier opus offre une bouffée d’air frais une fin à la hauteur de la saga qui aurait pu être épique.

Ce dernier tome nous apprend l’origine de leur amour et surtout le lien qui les unit tous aux autres.

Un tome final qui aurait pu arriver plus vite mais l’auteure s’est laissée prendre au jeu et nous a compté l’histoire de ce couple sur plusieurs tomes inutiles.

 

 

Malgré une histoire qui a perdu en intensité assez rapidement, cette saga est assez intéressante pour son univers.

Je pense que l’auteure s’est perdue et a voulu en faire trop. C’est dommage.

Je me suis pourtant accrochée et j’ai fini cette saga littéraire mais je reste assez déçue globalement. L’histoire et l’originalité de la création des immortels auraient pu être le cœur même de l’histoire. Cela l’aurait rendu peut-être moins difficile à suivre.

 

Cette saga aura su me transporter puis elle m’aura lassée, j’ai aussi pleuré et ri avec les personnages. Cela reste tout de même une bonne saga littéraire avec ces points négatifs.

 

Cependant, ce qui sont fans de livres mêlant fantastique et histoire d’amour, vous devrez y trouver votre compte.

 

 

J’espère que malgré tout, vous aurez envie de faire le premier pas et de vous lancer dans la lecture de cette saga littéraire. Faites-vous votre propre opinion car chacun possède son point de vue.

 

Je vous retrouve très vite pour un nouveau post.

 

Prenez soin de vous !!

A très vite mes petits monstres !!!


A la recherche d’un plaid pour accompagner vos après-midi lecture ?? 

Re-découvrez mon plaid patchwork : https://onlyyou-weddingplanner.fr/diy/mon-plaid-en-tricot-patchwork/ .