Mon Coup de Coeur Littéraire : L’Héritière des Raeven
Bonjour mes Gloubinours !!
J’espère que vous allez bien. Les vacances se rapprochent à grands pas pour nombreux d’entre vous.
Profitez-en !!!
Avec cette nouvelle vague de froid, pour ma part, je n’ai qu’une envie : m’emmitoufler dans une couette avec un chocolat chaud, un livre ou un bon film !!
Je sais que c’est aussi le besoin de beaucoup d’entre vous.
Pour vous aider à survivre au froid, je vous ouvre une nouvelle fois ma bibliothèque et je vous fais découvrir mon tout dernier coup de cœur : la Trilogie de l’Héritière des Raeven de Méropée Malo.
L’année dernière, je suis tombée par hasard (vous le savez, j’adore trainer au rayon livres !!) sur cette fabuleuse couverture. Je l’ai déjà dit et nous sommes nombreux à le penser, mais une belle couverture attirera toujours les lecteurs.
Passer le cap de la couverture, je suis tombée amoureuse du résumé et je n’avais qu’une hâte c’était de le commencer.
Attention, SPOILER !!!!!
Dès les premières pages, nous sommes plongées dans un univers captivant.
Nous faisons la connaissance d’Assia. Une jeune femme déterminée à trouver les réponses à ses questions et à surtout retrouver sa famille qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. L’histoire se déroule dans la petite ville d’Ysmans.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu. La jeune fille découvre qu’elle est orpheline. Cette nouvelle ne vient pas seule, la jeune fille doit trouver un travail afin de payer les frais de la maison. Elle qui ne rêvait que de continuer ses études, va devoir plonger dans le monde du travail plus tôt que prévu.
Mais le jour de son arrivée, une rencontre va bouleverser sa vie. Elle va faire la connaissance d’Alec, un agent immobilier venu pour sa maison de famille.
La jeune fille et le jeune homme sont loin de s’imaginer qu’ils viennent de rencontrer l’âme sœur. Pourtant les deux jeunes gens appartiennent à deux familles ennemies : les Raeven et les Forsysthe. Cependant, ils vont s’accrocher l’un à l’autre et tomber fous amoureux l’un de l’autre.
Tout au long de la trilogie, nous allons voir leur relation évoluée. Ils vont devenir un pilier dans la vie de l’autre.
Durant le premier tome, la jeune femme va aller de révélation en révélation. La première n’est pas des moindres puisqu’elle apprend qu’elle est une sorcière. Héritière d’une longue lignée, elle est la dernière de sa famille à pouvoir protéger la ville contre des forces obscures.
Aider par des amis de sa famille, Assia va se jeter à corps perdu dans une quête qui la dépasse totalement.
Dans ce premier tome, nous pouvons voir évoluer une jeune femme qui apprend à se servir de ses pouvoirs, nous pouvons vivre ses doutes et ses appréhensions face à sa nouvelle vie.
Nous découvrons également qu’Alec possède lui aussi des pouvoirs. Les deux jeunes gens vont d’ailleurs s’aider mutuellement afin de les maitriser.
Alors que la jeune femme commence à apprivoiser sa nouvelle vie, qu’elle est heureuse avec Alec, le destin décide (une nouvelle fois) de lui jouer un mauvais tour.
Le tome 2 commence avec l’accident du beau Alec sous les yeux impuissants d’Assia.
Le jeune homme a perdu la mémoire et ne souvient pas des dernières semaines passées avec la jeune fille.
En effet, les deux amoureux vivaient leur histoire en cachette.
Le jeune couple va devoir faire face à une crise, Assia va devoir laisser vivre Alec sans elle et surtout dans les bras d’une autre.
Cependant, les deux jeunes gens sont attirés l’un vers l’autre. Ils ne restent pas insensibles au charme de l’autre. Assia va même utiliser un sort pour « enfermer » ses sentiments.
Tout au long de ce second tome, la jeune femme continuera sa quête contre la magie noire. Elle fera de nouvelles rencontres. Quant à Alec, il cherchera ses souvenirs.
La jeune femme va se heurter aux lois du temps en cherchant le coupable de l’accident de son chéri. Alors qu’elle maitrise à peine quelques sorts, son retour dans le passé laissera de nombreuses traces …
Par ailleurs, la ville d’Ysmans va devoir affronter une sirène en quête de vengeance. Nouvelle ennemie d’Assia, elle fera tout pour sauver l’amour de sa vie et remonter le temps.
Durant ce tome, nous allons faire la connaissance de Théodore. Petit génie, il va devenir le nouveau Maitre du temps.
Nous allons découvrir une véritable complicité entre Assia et Théodore. Tel un frère et une sœur, ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre afin de sauver Ysmans des griffes de la sirène.
Le tome 2 se termine sur la disparition de Théo enlevé par la sirène afin de mettre son plan à exécution.
A la recherche de films Romantiques ?? Découvrez ma sélection pour passer un moment So Love : https://onlyyou-weddingplanner.fr/divers/ma-selection-de-films-romantiques/ .
Le tome 3 débute donc sur le retour dans le passé de la sirène qui a emprisonné Théo dans le temps.
Assia va devoir mobiliser toutes ses forces et tous ses pouvoirs pour venir à bout de la sirène.
Aider d’Alec, la jeune femme va arriver à sauver Théo des griffes de la sirène. Mais ce voyage ne sera pas sans conséquences : Assia a ramené l’œuf de la sirène avec elle.
Dans ce dernier opus de la trilogie, Assia va devoir faire face à de nouveaux ennemis revenus en ville pour se venger de la famille d’Assia. Elle va devoir aussi contrôler l’œuf qui peut éclore à tout moment.
Tout au long de ce tome, nous pouvons observer qu’il y a un parallèle avec sa mère et sa tante et le présent de la jeune fille. Les ennemis de la famille Raeven de retour alors qu’ils avaient été chassés par celles-ci mais aussi de nombreuses révélations concernant leur mort.
Le tome 3 apportera les réponses nécessaires à Assia concernant sa mère et sa tante : elles sont mortes pour sauver la ville.
Durant ce tome, Alec et Assia vont de nouveau se rapprocher. Le jeune couple a décidé de faire face à leur problème ensemble. Le jeune homme aura lui aussi des réponses sur ses origines.
Nous faisons également la connaissance de la fille de la sirène, Delphine.
Tout au long de ces pages, nous nous attachons à cette petite fille tout comme Assia. La petite fille se retrouve au centre d’un conflit. Elle va même devenir la monnaie d’échange entre la sirène et Assia.
Et oui, comme la plupart des livres, tous les problèmes d’Assia vont se résoudre un à un. A commencer par la sirène qui décide de partir pour un monde meilleur avec sa fille.
Assia termine également sa quête des fragments et connait leur origine.
Mais cette fin nous laisse sur notre faim. Beaucoup de questions restent en suspens et d’autres apparaissent. Notamment les origines du protégé de l’oncle à Alec. Nous ne savons pas si celui-ci possède ou non des pouvoirs et qui sont ses parents.
Ne vous attendez pas à un tome 4, Méropée Malo nous l’a dit, elle ne compte pas donner de suite aux aventures d’Assia.
Ce tome 3 signe donc la fin de cette série. Mais qui c’est, peut être qu’un jour elle aura envie de donner une réponse à nos questions.
Dans un sens, nous laissons donc une Assia plus sûre d’elle, qui maitrise ses pouvoirs et qui est heureuse avec Alec. Sa nouvelle vie commence donc à Ysmans accompagnée de ses amis.
Mon avis sur cette trilogie : les livres sont très faciles à lire. Les personnages sont attachants et nous accrochons très vite à l’univers. Le seul point négatif, à mon sens, c’est la fin. Elle soulève autant de questions qu’elle en répond. J’ai adoré vivre l’histoire d’amour entre Alec et Assia. Ils sont une nouvelle preuve que malgré les épreuves, l’amour reste et demeure au plus profond de soi. Assia est une jeune femme courageuse. Elle doit faire le deuil d’une famille qui l’a tenue à l’écart une bonne partie de sa vie tout en maitrisant ses émotions afin de sauver Ysmans.
Cette trilogie reste un de mes coups de cœur littéraire. Cet univers risque fort de me manquer.
La trilogie des Raeven saura toucher et plaire à tous ceux qui aiment la magie, les quêtes et les êtres surnaturels, sans oublier les histoires d’amour. Et oui, que serait un livre sans une histoire d’amour aux multiples rebondissements.
L’Héritière des Raeven est une très bonne trilogie et en plus, elle est française !!! Et oui, la plupart des livres mettant en scène le même type d’univers sont étrangers. C’est plutôt cool de se dire que pour une fois, c’est nous qui avons droit à ce type de livre !!
Cette saga restera, à mon sens, une des meilleures que j’ai eu la chance de lire.
Alors à tous les amateurs, foncez !!!
Rappelez-vous qu’un bon livre vous aidera toujours dans les plus grandes épreuves de votre vie. Prenez exemple sur ces héros, le monde est entre leurs mains et ils arrivent toujours à trouver une solution !!!
Je vous laisse donc sur ce brin de magie et je vous retrouve très vite pour un nouveau post !!!
Je vous embrasse fort !!!
A bientôt mes Gloubinours !!!
Ma fille a adoré cette série littéraire, elle en a fait son coup de coeur littéraire de l’été. Merci de nous avoir fait découvrir cette saga.