Tendances Traiteur Mariages 2024-2025

Les préparatifs pour votre mariage battent leur plein, vous réfléchissez au style de photos que vous souhaitez, vous commencez à penser à la décoration … pour le traiteur, vous êtes perdus entre les différents prestataires qui se présentent à vous …

Aujourd’hui, je vous propose de faire un tour d’horizon des dernières tendances pour votre repas, elles vous permettront de vous projeter dans votre repas de noces.

Au niveau du cocktail, deux tendances se distinguent sous forme de planche à partager :

Les planches de beurre aromatisées à déguster avec des toasts, les planches gourmandes mêlant charcuterie, fruits, snacks divers.

Quoi qu’il arrive, la tendance est au partage.

Hannah Bryerton Photography ; Brent Hofacker 

Pour les amoureux des sushis, la tendance sera à proposer un bar dédié à ce mets. Que ce soit en cocktail ou en guise de repas, proposez différentes choses pour que les personnes qui ne connaissent pas les sushis puissent trouver leurs bonheurs.

Person + Killian Photography

Le repas assis est souvent synonyme d’ennui pour les convives et de stress pour les mariés qui pendant plusieurs mois ont cherché le traiteur parfait.

Afin de rendre cette expérience plus digeste, pourquoi ne pas proposer une réelle expérience culinaire digne d’un 4 étoiles ?

Pour cela, je vous conseille de vous renseigner auprès de chefs à domicile et de ne pas dépasser les 50 couverts.

Pour les amoureux gourmands, il sera possible de miser à l’inverse sur des mets confort food.

Des plats, des associations de choses que tout le monde aime. Pourquoi pas un bar à pâtes, des pizzas, des bagels ou autres Street food.

Et pour les plus grands romantiques, pourquoi ne pas refaire le plat signature de votre couple ?

Pour les amoureux qui cherchent à marquer leur mariage, on mise sur des producteurs locaux et on n’oublie pas de leur réserver un petit mot, un petit panneau avec leur exploitation.

Au niveau des desserts, le bar proposant divers mets sera toujours autant apprécié par les futurs mariés. Une bonne manière de faire plaisir à tout le monde et de rendre ce moment encore plus gourmand.
Si vous souhaitez toujours une pièce montée, allez-y, proposez les deux.

HEATHER NAN

Une autre tendance qui va faire du bruit : les snacks de nuit.

Que ce soit en version salé ou en version sucré, on n’hésite pas à proposer un snacking de nuit pendant que la folle soirée continuera sur la piste de danse.

PERRY VAILE

Les Food truck salés comme sucrés seront toujours autant appréciés. Ils ne sont désormais plus réservés au brunch, pourquoi ne pas faire appel à un d’eux pour régaler vos convives le soir de la noce ?

Du côté des boissons, les bars à cocktail seront toujours autant appréciés. Nouveauté cette année, on mise sur des cocktails sans alcool.

KRISTINA CURTIS

Le repas du mariage est un moment clé à la fois pendant les préparatifs mais également lors du jour J.
Il est important de prendre le temps de goûter, de faire le tour de vos envies afin de trouver l’accord parfait le Jour J.
Ne faites pas comme tout le monde, suivez votre cœur !!

Sources : teknot.com ; brides.com


A la recherche d’idées pour la décoration de votre mariage ? Re-découvrez les dernières tendances : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/tendances-decoration-mariage-2024/ .