Tendances Robes de Mariées 2018

Bonjour mes Gloubinours !!

 

J’espère que vous allez bien.

 

La saison des mariages vient de toucher à sa fin. Mais les futurs mariés pour l’année prochaine ont déjà commencé les préparatifs.

Et oui, c’est ça que j’aime dans le monde du mariage. Il n’y a pas de fin. Lorsqu’un couple a fait le pas, un autre saute à pied joint dans les préparatifs.

Alors si votre chéri vous a fait sa demande et que vous avez accepté, cet article va vous intéresser.

 

Et oui, si vous avez commencé les préparatifs, une chose hante vos pensées : La Robe !

Vous avez surement commencé à regarder des magazines, fait des boutiques, des salons. Vous avez commencé votre quête de la robe parfaite.

 

Aujourd’hui, je vais parler pour vous future mariée, je vais décrypter les tendances Robes de Mariées pour l’année 2018.

 

Les défilés viennent tout juste de se terminer, les grandes lignes de l’année prochaine ont donc été mises en lumière.

 

Cette année, la future mariée peut jouer sur la transparence. Les créateurs se sont amusés à penser des robes à la fois sexy mais élégante. La transparence apportera une touche de lumière. Vous pourrez laisser apparaitre une partie de votre corps. Faut-il encore être à l’aise avec celui-ci. Et oui, mesdemoiselles, si vous avez quelques complexes, ces magnifiques robes sont à bannir. Pas question que vous ne soyez pas à l’aise dans la Robe de votre Vie !

Cette transparence peut apparaitre grâce à la présence de dentelle. Atout tendance de ces dernières années, elle est une fois de plus le détail qu’affectionnent les créateurs.

Aujourd’hui, les créateurs adorent jouer avec celle-ci en créant de magnifiques pièces aux détails parfaits.

Les créateurs s’amusent avec la dentelle et créent des dos nus magnifiques. De nos jours, beaucoup de créateurs misent sur le dos de leurs robes qu’ils travaillent dans les moindres détails. La dentelle est mise en avant en créant un dos parfait. La dentelle joue avec la transparence et laisse apparaitre une partie de votre silhouette.

Attention, pour ce type de robes, mieux vaut avoir une silhouette parfaite.

La dentelle habille également le bas des robes, les manches, ou apparait au niveau de la taille.

C’est une des matières préférées des créateurs ces dernières années. Nous pouvons remercier Kate Middleton qui a remis au goût du jour la dentelle.

 

Une des tendances cette saison, c’est le haut séparé du bas. Les futures mariées peuvent ici jouer sur les formes et mixer leur goût. Nombreuses sont celles qui diront que le bas leur plait mais pas le haut et inversement. Avec cette nouvelle formule, vous pouvez mixer les deux et créer La robe parfaite à vos yeux.

Avec cette tendance, les créateurs ont imaginé des hauts entièrement faits de dentelles. Ils jouent ici sur la transparence en mixant un top en dentelle par dessus un simple top. Le tout assemblé avec une jupe.

La dentelle est présente aussi dans les manches. On crée alors des maxi manches transparentes aux détails parfaits.

Cette année, c’est le grand retour des manches. Elles sont présentes soit en maxi dentelle, soit en tissu souple ou tout simplement en petites touches. Beaucoup de créateurs ont misé sur des petites manches au tissu souple. Elles sont présentes sans être trop présentes.

C’est le détail qui fait la différence. Cette tendance est apparue grâce à la robe de Pippa Middleton. En effet, la jeune femme a remis au gout du jour ces petites manches en dentelle. Un détail discret mais qui donne du caractère à la robe. Comme sa sœur, Pippa a lancé une tendance que l’on n’est pas prêt de voir disparaitre.

Sur les défilés, nous avons pu remarquer que les créateurs se sont amusés à imaginer des détails en relief sur leurs robes. Ils créent alors des pièces en 3D pour un effet stylé. Ces détails développent alors vos sens et surtout votre toucher. Que se soit de petits détails, de petites touches, le 3D apportera de la matière et du relief à votre robe.

Cette saison, les plumes font leur grand retour. Longtemps chéries au début du siècle, elles font leur retour sur les podiums. Cette année, les créateurs s’amusent avec les matières et invitent les futures mariées à jouer sur les matières. Le toucher est très présent. Que se soit par touche, ou pour un total look, tout le monde sera content. La plume s’invite de façon élégante et raffinée.

Mais la tendance qui apparait sur les podiums n’est autre que le corset. Il donne un effet sous-vêtement sans être vulgaire. Il joue avec la transparence, les détails de dentelles. Le corset apparait alors comme un atout séduction, un atout sexy. On joue alors sur l’effet lingerie.

Un signe que c’est la tendance à suivre, suite à des photos volées, nous pouvons voir sur le tournage de Flash, Iris West porte alors une robe composée d’un corset pour son mariage avec Barry Allen.

Une autre tendance qui ne s’essouffle pas depuis quelques saisons, c’est la robe fluide. Présente sur les podiums depuis l’arrivée du vintage, rétro. Elles sont toujours autant appréciées par les futures mariées qui désirent une robe simple mais classe, sans froufrou. La robe fluide s’habille de dentelles dans un tissu soyeux.

Au cours de la saison passée, nous avons pu voir que certains créateurs apportaient une touche de blush à leurs robes. Soit le total look, soit par détails. Cette année, c’est autour du bleu de se décliner en pastel. On craque pour une robe hors convention, qui apportera une touche d’originalité à votre union. Que se soit par des détails ou le total look, le bleu fait sa rentrée.

Certains créateurs utilisent même des touches de noir pour rehausser la robe. Une ceinture qui souligne la taille, une dentelle qui fait son effet, ou même un tulle, le noir est présent depuis quelques saisons chez certaines marques. Touche d’élégance et d’audace.

Mais celle qui fait un retour triomphant depuis quelques saisons, c’est la coupe Princesse. Toujours autant appréciée par la plupart des futures mariées qui souhaitent une robe de princesse, celle qu’elles ont pu voir à travers les contes Disney ou même dans les films. La robe de princesse représente le must-have de la robe de mariée. Pour ma part, c’est ma robe préférée. Elle me fait tellement rêver.

Les créateurs reviennent donc à leur premier amour. La robe de princesse se décline sous différentes matières, différentes formes, différents styles.

La robe de princesse se réinvente à chaque saison en utilisant de nouvelles matières.

Pour ma part, mon coup de cœur reste la robe de mariée agrémentée de dentelles. C’est le détail qui fait la différence.

 

En parlant de princesses, je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais le créateur Alfred Angelo a créé une ligne inspirée des Princesses Disney. Alors pour toutes celles qui rêvent d’être une princesse et qui ont les moyens (et oui, tout à un prix !), ces robes sont faites pour vous.

Disney a également commercialisé ses premières robes de mariées. Alors si vous souhaitez vous mariez en Cendrillon, c’est désormais possible.

A chacune son modèle. Les créateurs pensent à tout le monde. Chaque modèle correspondra à La Robe de quelqu’un.

 

Alors pas de panique, vous avez le choix et si les tendances ne vous inspirent pas, sachez qu’il sera toujours possible de vous procurer La robe.

Il y a toujours la possibilité de la faire faire sur mesure.

Mais le simple frein à vos envies c’est vous ! Et parfois le budget !!

 

Alors profitez de vos essayages, c’est la partie la plus fun lors de  l’organisation !!

N’oubliez pas d’apporter des talons qui seront semblables à ceux de votre mariage.

 

Profitez et respirez, vous trouverez La Robe de votre Vie !

 

Je vous laisse donc sur cette note de bonheur et de songe.

Nous nous retrouvons bientôt pour un nouveau post.

Je vous embrasse fort mes petits Gloubinours !!!

 

À bientôt !!

 

Sources Photos : ZankYou ; The Knot ; Glamour ; InStyle ; ELLE