Tendances Mariage 2018

Bonjour tout le monde !!!

J’espère que vous allez bien. Le temps commence (enfin) à rafraichir.

Nous passons enfin en automne !!!

Les préparatifs pour les mariages 2018 ont déjà commencé. Chaque futur marié est à la recherche du lieu parfait, du photographe qui illustrera leur journée, …

Et qui dit préparatifs, dit décoration. Chaque couple cherche alors le thème parfait afin de se différencier des autres mariages, un élément nouveau, un détail qui fera de votre mariage un mariage tendance.

J’ai donc pour vous, chers futurs mariés, fait un tour d’horizon chez nos amis Outre-Atlantique et Outre-Manche, afin de dénicher les tendances mariages pour l’année 2018.

Commençons par la décoration.

Elément devenu indispensable, il est devenu un post important et indépendant.

Chaque année, les futurs mariés recherchent LA décoration qui fera mouche auprès de leurs invités. Les tendances passent, et repassent en se réinventant chaque saison.

Voici donc les tendances de l’année prochaine.

Coté thème, nous pouvons observer l’apparition de nouvelles inspirations.

Le thème « forêt enchantée » apparait. Cérémonie au milieu d’une forêt, réception dans un cadre entouré de verdure, une décoration inspirée de la nature. Ce thème rappellera le mariage de Bella et Edward dans Twilight, chapitre 4. Ce thème très nature reprend les codes d’un mariage romantique dans un cadre idyllique. On joue donc sur les bougies, les couleurs chaudes, le bois et la magie du cadre. On ne dénature pas l’endroit, on choisit donc un mobilier à l’aspect nature. Vos éléments de décoration doivent se fondre dans le cadre. Ils doivent être présents sans être massif. Ils ne doivent faire qu’un avec votre lieu.

Pour ma part, je suis totalement conquise par ce thème.

Autre thème, le Vintage Urbain. Mélange entre le Vintage, très tendance ces dernières saisons et l’Urbain. On mélange donc les styles pour une touche romantique. L’Urbain, apporté par touche, fera évoluer le Vintage et lui donnera une nouvelle dimension. On reprend tous les codes d’un mariage Vintage en apportant de nouvelles touches urbaines.

 

Le thème Jardin secret revient de nouveaux cette année. Idéal pour les couples désirant un cadre romantique à souhait. On met donc en place une cérémonie en extérieur et une réception à la belle étoile. On mise sur des couleurs douces, pastels. On joue avec des parapluies en guise de plafond. On utilise des fleurs de jardin, du feuillage. Le tout est de reprendre les codes d’un jardin bucolique. Ce thème plaira aux futurs mariés désirant un mariage romantique à l’esprit famille.

 

Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas tout miser sur un seul élément : le bois. Et oui, encore cette année, le rustique plait. On mise donc sur une ambiance chaleureuse. On met en scène l’élément brut : le bois. On choisit un mobilier très chaleureux, on joue avec les couleurs chaudes et les bougies. Pour une ambiance chaleureuse, choisissez des guirlandes de LED chaudes. Disposez-les au niveau de votre plafond. On rehausse le tout avec des fleurs de champs.

Une autre tendance : le métallique. On joue sur une couleur douce, le rose gold. On mixe avec des formes géométriques en utilisant des chandeliers origami. On décline ce thème à travers votre papeterie. Mixez le rose et l’or, tout en rehaussant le tout avec des formes géométriques. Côté fleurs, on utilise beaucoup de ruscus que l’on vient sublimer avec quelques touches de fleurs.

Le bleu, voilà une tendance omniprésente cette année. On mise sur un bleu doux que l’on vient sublimer avec du rose, du crème, du corail, … On mise sur des couleurs douces. Que se soit par touches ou en total look, le bleu plait et sera mettre en avant votre salle. On mise donc sur un chemin de table en tissu souple bleu, on rajoute quelques chandeliers et l’on fleurit le tout avec les touches de rose. On utilise des fleurs romantiques. On n’oublie pas de décliner sa papeterie. Le tout sera une ambiance romantique.

Cette année, la couleur Pantone est le Greenery. On peut donc s’attendre à ce que le mariage soit impacté. Déjà présent l’année dernière, le feuillage sera donc présent sur nos tables. On mise sur un centre de table longiligne avec quelques touches de fleurs. On met en scène des décors, des arches entièrement vêtus de verts. On utilise du ruscus, de l’eucalyptus, du lierre, … Pourquoi pas réaliser un centre de table avec de la mousse ? Quoi qu’il arrive, le vert plait toujours.

En décoration, cette année, on jouera sur la hauteur en réalisant pourquoi pas un centre de table en forme d’arbre, un livre d’or en arbre. Cette tendance nous vient tout droit du mariage de Pippa Middleton. Son décor sera donc très apprécié l’année prochaine.

On mise sur un chapiteau transparent, une verrière ou même une véranda.

 

Mais pour les plus audacieux, pourquoi ne pas organiser son mariage en hiver ? Et oui, c’est la tendance !! Fini les mariages d’été et bonjour les mariages blancs, à l’esprit cocooning.

On mise sur une décoration à l’esprit chalet aux couleurs douces. On met en scène des scéno avec des bougies. Fan de chocolat chaud ? Réalisez un Bar à Chocolat Chaud !!! N’oubliez pas les biscuits !!!

Pour les plus romantiques, on peut miser sur un décor spectaculaire avec des masses florales. Un centre de table composé entièrement de rose, une arche fleurie sans feuillage. La clé d’un décor réussi dans ces codes est de réaliser un décor composé entièrement de fleurs sans feuillage.

Petite astuce pour que votre budget n’explose pas : mélanger fleurs fraiches et fleurs artificielles de bonne qualité.

Au niveau des fleurs, on mise sur des Dahlias (très tendance), sur des fleurs qui sortent des codes. On mixe sur un mélange : Dahlia, Renoncule, Lisianthus, Eucalyptus, …

On joue sur les couleurs en formant un bouquet et des centres de table à la forme champêtre. Pas de ligne, pas de bouquet rond, on laisse court à son imagination. Pour les plus inspiré, on fait soi même son bouquet de mariage en allant cueillir des fleurs de champs. On les assemble et on crée un bouquet original et unique.

Pour être au top, jouez avec les lumières en réalisant des effets au plafond (LED), en utilisant des bougies et en mettant en scène des petites scéno entièrement réalisé à l’aide de bougies.

Pour un effet vintage, faites fondre vos bougies au préalable.

Utilisez des boites lumineuses (véritable phénomène) pour signaler vos buffets, vos bars à.

Pour les fans de Boho, lle Macramé sera une des tendances de la saison prochaine. On habille donc son arche, ces chaises, on réalise un chemin de table en macramé.

Voici les couleurs tendances pour l’année prochaine :

Concernant la déco, nous avons fait le tour. Le style et le thème que vous choisirez devront vous correspondre. Rien ne vous oblige à suivre les tendances. Chacun son style et ses codes.

Le principal est que votre décoration devra vous plaire.

 

Passons maintenant aux tendances culinaires.

 

L’une des tendances de l’année prochaine sera les Bars à Donuts. Et oui, les fans de Donuts pourront se régaler. Les Donuts pourront être mis en scène avec des bars, des buffets et même des pièces montées. Le Donut habille nos mariages. Il plait aux petits comme aux grands. Véritable vedette dans les bars à, il saura apporter une touche d’originalité à votre mariage. Pour ma part, j’adore cette tendance, pas vous ? Idéal pour les gourmands !!!

Autre tendance, les buffets de gâteaux. Chaque année, vous êtes nombreux à chercher à réinventer votre mariage. En réalisant un buffet de gâteaux aux formes diverses et variées, vous pourrez plaire à un plus grand nombre d’invités. On joue donc sur les textures, les couleurs, les formes. Mettez en scène votre buffet en reprenant le thème de votre mariage. Selon le thème, pourquoi ne pas réaliser des gâteaux en rapport avec votre thème ? Réalisez un assez grand nombre de gâteau afin que votre buffet soit visible. Jouez sur les hauteurs en utilisant des supports. Votre buffet des desserts sera alors un atout déco et culinaire.

Côté pièce montée, on mise sur des Wedding Cake version Naked Cake ou Watercolor. Fini la pâte à sucre, on mise sur des gâteaux à la crème. On copie le style Layer Cake et on l’adapte au mariage. On joue avec les couleurs, les fleurs fraiches. On adapte son Wedding Cake à son thème.

Au niveau de la réception, on sort des codes. On sert des burgers gourmands, des burgers classiques. On met en place un Food Truck. Finie la grande gastronomie, on sert des mets rapides, des repas de tous les jours. Fan de pâtes, servez un repas complet !! Amusez-vous et sortez des codes. Le repas est un moment important durant la réception. Moment de convivialité, il réunit tous vos invités. Véritable fédérateur de bonne humeur, le repas doit avant tout vous plaire et plaire à un grand nombre de vos invités. On s’inspire donc du brunch (plus décontracté) pour réaliser une réception haute en couleurs.

Mais pour tous ceux qui veulent véritablement sortir des codes, on met en place un genre de « pique nique » au grand air. Véritable phénomène dans les Bridal Shower et Baby Shower, le thé à l’anglaise séduit et attire de nombreux mariés. Fan de thé, copiez ce type de réception à votre mariage. Que ce soit simplement le cocktail, ou une réception complète, cette nouvelle tendance plaira et étonnera vos convives.

Pour l’ambiance, misez sur une ambiance détendue, familiale, cocooning… Amusez-vous et amusez vos convives.

Pour une touche d’originalité, optez pour les photos animées. Alternative tendance à la vidéo, ces images animées amuseront vos convives et vous laisseront un souvenir inédit. Idéal pour une cérémonie non conventionnelle.

Cependant, ce qu’il faut retenir : c’est que vous êtes libres de choisir LA réception qui vous plaira. Faites-vous plaisir et vos convives s’amuseront. Réalisez LA déco qui vous correspond. N’essayez pas de rentrer dans des codes, vous ne serez pas à l’aise. Et la première chose lorsque l’on se marie : se faire PLAISIR !!! Voilà un mariage réussi !!!

Je vous laisse donc sur ce petit tour d’horizon des tendances Outre Manche et Outre Atlantique.

Nous nous retrouverons bientôt pour un nouveau post !!!

À bientôt mes petits Gloubinours !!!