Louer ma Décoration de Mariage ? Pourquoi pas

Bonjour mes Gloubinours !!

 

J’espère que vous allez bien.

Les préparatifs pour votre mariage continuent malgré la situation incertaine. Certains d’entre vous ont dû voir leur mariage repoussé ou annulé. Mais ne vous inquiétez pas, tout finira par rentrer dans l’ordre.

 

Cette situation exceptionnelle est aussi l’occasion de peaufiner les détails, de se faire plaisir.

Aujourd’hui, je vous parle des avantages à louer votre décoration pour votre Jour J.

L’un des avantages est le tarif. Eh oui, malgré tous ce que nous pouvons lire sur Internet, la location de la décoration vous reviendra moins chère que si vous l’achetiez vous-même.

Il vous suffira de trouver la bonne personne. Cette personne pourra vous proposer des solutions selon votre budget.

Cette solution vous permet de vous faire plaisir et surtout vous n’avez pas à acheter des choses que vous ne vous servirez plus jamais (petits objets décoratifs, accessoires de Photobooth, livres, vases, bougeoirs, personnages en porcelaine, gros mobilier etc.).

 

Louer sa décoration sera un gain de temps. Vous ne passerez pas les prochains mois à chercher le meilleur prix sur Internet ou encore dans les magasins spécialisés.

Vous pourrez vous concentrer sur d’autres tâches.

 

 

Faire appel à un spécialiste de la location sera un soutient inimaginable.

Il sera vous guider, vous conseiller et apporter son expertise.

 

Je vous conseille de regarder ce qui se fait dans votre département, de contacter les agences dont vous vous sentez le plus proche, dont le style se rapproche de votre thème.

Vous devez avoir en tête ce que vous souhaitez voir le jour de votre mariage et transmettre vos idées à la personne. Vous devez savoir le thème/code couleur/style, le nombre d’invités ainsi que le budget. Il est important de transmettre ce dernier à cette personne. Elle pourra vous transmettre par la suite un devis qui collera le plus à votre budget et surtout vous donner des solutions.

Contactez-les ensuite, limitez-vous à 3 agences.

Louer votre décoration vous permettra de louer certains éléments difficiles à trouver ou à faire. Aussi vous pourrez voir se réaliser grâce à votre décoratrice vos plus belles imaginations par son professionnalisme et par les éléments les plus atypiques (échelle de peintre, Love lumineux géant, guéridon, portes anciennes, bassines en zinc, roue ancienne, poste radio, objets anciens…) qu’elle possède vous avez la garantie d’avoir le Jour J une décoration unique et digne des plus belles inspirations Pinterest.

Pour ma part, je privilégie le DIY et de faire appel à des artisans pour proposer des pièces uniques aux futurs mariés.

De plus, vous n’aurez pas à stocker toute la décoration avant le mariage puisque c’est votre loueuse qui la stockera pour vous.

 

 

Un autre avantage n’est pas des moindres c’est l’installation.

Certaines agences vous proposeront une option installation/désinstallation pour le Jour J.

C’est un réel gain de temps. Plus besoin de s’inquiéter, vous n’aurez qu’à profiter de l’instant présent. Quelqu’un se chargera pour vous d’installer dans les moindres détails tous les éléments que vous aurez imaginé avec votre loueuse.

 

Un des nombreux avantages c’est que cette solution vous permettra de sauver un peu la planète et de ne pas participer à la surconsommation.

Quand on y pense, il y a chaque année des milliers d’union. Si chaque couple achète de son côté sa décoration, ça fait un paquet de choses qui deviendront inutiles dans la longueur.

A l’inverse, faire appel à quelqu’un qui possède déjà ce matériel et qui l’utilise plusieurs fois dans la saison, vous évite de gaspiller et protège la planète de la surconsommation.

Louer sa décoration à de nombreux avantages. A vous de peser le pour et le contre.

Pour ceux qui pensent que c’est impersonnel, je ne suis pas d’accord. La décoratrice chez qui vous allez la louer vous impliquera et vous aidera à choisir les bons éléments qui seront en cohérence avec votre thème et surtout avec votre budget.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir cette option.

Pour ma part, je laisse la liberté à mes mariés de faire des éléments de leur côté et de me louer le reste. Je fais moi-même de nombreuses choses de mon côté à la main.

Vous pouvez également choisir de louer et d’installer vous-même la décoration.

De nombreuses options sont à votre disposition. A vous de choisir.

 

 

Louer sa décoration est une bonne manière de se faire plaisir, de faire baisser la facture et surtout de profiter de chaque instant.

 

 

J’espère que ce post aura su vous convaincre à franchir le pas.

N’hésitez pas à me poser toutes les questions qu’il vous passe par la tête, je serai ravie d’y répondre.

 

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous retrouve très vite pour un nouveau post !!!

Prenez soin de vous et de vos proches. Restez chez vous !!

 

A bientôt mes petits monstres !!


Vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre Décoration ?? Re-découvrez vite mes conseils : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/comment-choisir-la-decoration-de-son-mariage/ .