Les Enfants et le Mariage : comment les occuper ?

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

Le soleil a fait son grand retour pour notre plus grand plaisir.

La saison des mariages connait beaucoup de perturbation ces derniers temps.

 

Aujourd’hui, je vous aide dans la finition de l’organisation de ce jour unique en vous parlant des enfants et surtout en vous donnant quelques conseils pour occuper ces petits monstres !!

Tout d’abord, les enfants sont un point à ne pas négliger dans l’organisation de votre Jour J.

En effet, au fur et à mesure que vous allez avoir les retours de vos invités, vous aurez le nombre d’enfants présents et surtout les différents âges de ceux-ci.

Ce dernier point est important. Cela va déterminer quelles seront les activités les mieux adaptées pour eux.

 

 

Dans un premier temps, vous allez vous poser la question suivante : allons-nous faire appel à une Baby-Sitter ?

Cela va dépendre de votre budget et du nombre d’enfants présents. En effet, s’ils sont peu, rien ne sert d’engager des frais pour les occuper.

Car oui, une des missions de la Baby-Sitter sera de s’en occuper, de les distraire et de les faire manger.

Si vous souhaitez que vos convives profitent, cela peut-être une solution intéressante de faire appel à ses services.

 

La Baby-Sitter arrive généralement au moment du cocktail. Elle fait connaissance avec les parents et leur progéniture. Ils peuvent ainsi lui faire leurs recommandations.

Elle prend alors le relais.

 

Il faut compter une Baby-Sitter pour maximun 3 enfants de moins de 3 ans et une Baby-Sitter pour environ 8 à 10 enfants de 3 ans et plus.

 

Au niveau tarif, il faudra prendre en compte le nombre d’enfants et le nombre d’heures d’intervention. Compter environ entre 20 et 30 € pour une simple Baby-Sitter et environ 200 € pour un organisme spécialisé pour 2h.

 

Le plus souvent, on fait appel à une connaissance qui a déjà fait du baby-sitting. Sinon vous pouvez faire appel à une agence spécialisée ou des animateurs. De plus en plus d’agence se mettent dans l’animation pour enfant. Une fois encore, c’est votre budget et vos besoins qui détermineront la meilleure option.

 

Sachez qu’il faudra penser également à son repas !!

Maintenant, voici quelques idées d’animations pour les petits monstres !!

 

Tout d’abord, je vous conseille de préparer un coin qui leur sera dédié. Soit-vous les intégrez au reste des invités, soit vous faites le choix de les mettre un peu à part. S’ils sont nombreux, la deuxième option est peut-être la meilleure.

 

Du côté des animations, vous pouvez organiser :

  • Un atelier DIY en rapport avec votre thème de mariage
  • Mettre en place un bar à tatouage éphémère
  • Organiser une chasse au trésor
  • Mettre en place des jeux géants ou/et des jeux de sociétés
  • Une séance cinéma avec un coin dodo
  • La lecture de contes
  • Une soirée déguisée
  • Une mini fête foraine
  • Des coloriages

 

Pensez à toutes les tranches d’âge, il en faut pour tous les goûts.

Pensez également que leur énergie va évoluer avec la soirée, il faut également que les activités évoluent.

 

N’oubliez pas de prévoir un coin dodo. Les enfants seront sûrement fatigués en fin de journée.

 

Pensez également à prévoir des cadeaux personnalisés. Ils adoreront !!

Quant au repas, prévoyez avec l’aide de votre traiteur, un repas simple et facile à prendre.

 

Les enfants sont un point essentiel dans l’organisation de votre Jour J.

Ils peuvent à la fois rendre ce moment magique avec le port des alliances, un jeté de pétales mais ils peuvent également gâchés votre soirée si vous n’avez pas pris le temps de prévoir des activités.

 

Prenez le temps de vous organiser, vous trouverez de nombreuses solutions !! Demandez également aux proches qui ont des enfants ce qu’ils aiment et comment ils les occupent, cela peut vous donner des idées. Vous pouvez aussi compter sur votre propre expérience si vous avez des enfants ou en côtoyez régulièrement.

 

J’espère que ce post vous aura donné des idées. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions. Je serai ravie de vous aider.

Partagez avec nous votre expérience !!

 

Il est temps de vous laisser, je vous retrouve très vite !!

Prenez soin de vous !!

A bientôt mes Petits Monstres !!!

 

 

Sources : lamarieeauxpiedsnus.com ; gaelleweddings.com ; zankyou.fr ; Le Wedding Magazine ; Pinterest