Les Dernières Tendances pour votre Mariage 2020

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

La saison des mariages s’est terminée mais comme vous le savez l’automne annonce l’arrivée des prochains et surtout le début des préparatifs.

 

Pour vous aider dans la préparation de ce jour unique, je vous propose de découvrir avec moi les dernières tendances pour organiser votre Mariage en 2020.

 

Commençons par parler de l’esprit général de votre mariage.

Cette année, les futurs mariés planifieront leur Jour J de façon posée et rêveront d’un mariage sans chi-chi. Le mot d’ordre ? Se faire plaisir !!!

Votre mariage sera alors informel et relax …

A l’inverse, certains préféreront voir les choses en grand et planifieront un mariage XXL.

Cette différence est juste le reflet des différentes attentes entre les couples. Nous avons chacun une idée plus ou moins précis de l’ambiance et de l’esprit de notre mariage. Le tout est de respecter ses valeurs et ses souhaits.

 

Les mariages seront aussi éco-responsables. Nous l’entendons tous les jours et le vivons chaque seconde, notre planète ne va pas bien. Il est important de faire attention même lors de ce jour particulier. Pour cela, certaines règles sont importantes à respecter. Je vous ferai un article prochainement avec les différentes actions que vous pouvez mettre en place pour organiser un mariage éco-responsable.

Du côté des invitations, la tendance tend vers un papier haut de gamme.

Pour le style, les motifs sont très à la mode. On opte pour des fleurs (en relief pour plus d’effet), ou encore des flamants roses pour une touche d’exotisme …

Cette saison, les détails vont créer la surprise. On choisit d’ajouter un nœud, un pompon à son faire-part.

N’oubliez pas de décliner le style de votre invitation à toute la papeterie de votre mariage.

Choisissez une papeterie qui reprend votre thème et votre code couleur. Gardez en tête que c’est le premier élément qui indiquera à vos convives l’esprit de votre mariage.

Pour les gourmands, les bars à seront toujours aussi à la mode.

On opte pour un bar à fromages, à pop-corn, à chocolats chauds ou encore à smoothies …
La tendance va au buffet pour le gâteau de mariage. On opte donc pour un buffet des desserts en plus de la pièce montée. Plus vos invités auront le choix, plus ils seront ravis de se faire plaisir et surtout il y en aura pour tous les goûts !!!

L’animation culinaire autrefois réservée pour le brunch fait son entrée lors du Jour J.

On met en place ces animations soit lors du cocktail avec des animations à la plancha ou encore de la découpe, soit lors du buffet des desserts ou encore pendant la soirée dansante avec une animation autour des cocktails.

En effet, la tendance cette saison s’est de créer un cocktail signature pour votre mariage.

Ces animations apporteront une touche dynamique à votre soirée. Elles permettront de rassembler vos invités autour d’un moment convivial. Il est important de bien les intégrer à votre Jour J et de choisir le bon timing. Attention aux animations qui durent trop longtemps.

Du côté du Jour J, la vidéo revient à la mode et offre une nouvelle expérience pour les mariés.

En effet, la vidéo permet de garder ce jour unique en version 3D. Elle vous permettra de revivre votre journée de façon interactive.

Les vidéastes l’ont bien compris et vous propose de nouvelles visions, une immersion totale dans votre mariage. Eh oui, finit la vidéo bas de gamme avec les effets en plus. Revivez ce jour particulier de façon unique.

Afin de vivre une expérience parfaite, certains industriels ont créé des box avec des cadeaux destinés à la future mariée. Cette box comprend de nombreuses choses et peut varier d’une à l’autre.

Vous pouvez aussi en faire une personnalisée pour votre amie qui se marie ou pour votre sœur.

On s’inspire des box destinés aux demoiselles d’honneur pour créer LA box parfaite pour la future épouse !!!

Cette année, de nombreuses tendances voient le jour et d’autres perdures.

Les différentes tendances suivent la vision du mariage que chaque couple se fait de l’union parfaite.

Gardez à l’esprit que rien ne sert de suivre ces tendances pour avoir le mariage parfait, il faut juste que vous gardiez en tête l’ambiance que vous voulez créer.

 

Je ferai un article prochainement sur les décorations tendances de la saison prochaine.

 

Votre mariage est unique et gardez-le à l’esprit.

 

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous retrouve très vite pour un nouveau post !!!

Prenez soin de vous et protégez-vous du froid qui arrive!!!

 

A très vite mes petits monstres !!!