La Parfaite Demoiselle d’Honneur

Bonjour mes Gloubinours !!!!

 

La saison des mariages vient de toucher à sa fin. Mais la nouvelle saison est déjà en préparation. Toutes nos félicitations !!! Vous êtes surement en plein casse-tête pour trouver LE lieu idéal.

 

Cependant aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour choisir la Parfaite Demoiselle d’honneur.

Choisir sa demoiselle d’honneur est une des premières étapes dans la conception de votre mariage. Elle doit vous épauler, vous aider, supporter vos crises d’angoisses mais surtout participer aux instants magiques avant le Jour J comme l’essayage de la robe de mariée, un des moments les plus riches en émotion.

Il faudra alors bien la choisir ou les choisir !

Pour cela, nous allons voir ensemble quelles sont les grandes responsabilités d’une demoiselle d’honneur et nous vous donnerons quelques astuces pour la ou les choisir.

 

Que vous choisissiez votre sœur, votre meilleur(e) ami(e), votre mère, votre cousine, ou votre belle-sœur, votre demoiselle d’honneur doit être disponible H24. Si vous êtes en panique à 2h du matin, il faut qu’elle puisse vous répondre à tout moment, de même si vous voulez à tout prix la voir pour parler chaussures.

Alors nous choisirons une personne habitant dans un périmètre restreint. Il est important qu’elle vous soulage durant les préparatifs en prenant certaines choses en main. Elle doit vous aider à choisir le type de serviettes que vous voulez si votre homme ne peut pas être présent et inversement, si vous avez un empêchement, elle prend le relais. Vous devez choisir une personne qui est sur la même longueur d’ondes que vous. Elle doit pouvoir vous remplacer à tout moment lors des préparatifs.

Il est donc important de choisir une personne dans laquelle vous avez une entière confiance et qui vous connait par cœur.


Je vous emmène dans les coulisses du plus beau métier au monde dans mon dernier post : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/wedding-planner-les-dessous-du-metier/ . 


Une fois le choix fait, il va falloir répartir les tâches. Il est important de définir son rôle et de lui expliquer. Il faut que votre demoiselle sache son rôle, ses limites et vos besoins.

Attention, si vous désignez plusieurs demoiselles, il faudra bien définir le rôle de chacune. Ainsi, vous éviterez les prises de têtes entre filles.

Tout d’abord, votre demoiselle devra s’occuper de votre bien-être, c’est son job à plein temps. Un mariage est comme un bébé, vous le préparez pendant des mois sans relâcher la garde ni prendre du temps pour vous. Il important que vous profitiez de ces moments, il n’arrive qu’une fois dans la vie. Elle devra donc s’assurer que vous n’avez besoin de rien. Elle prend du temps pour vous autour d’un café afin de vous faire relâcher la pression, une séance shopping entre filles ou une séance bien-être devrait aider.

Elle doit gérer et organiser le fameux enterrement de vie de jeune fille. Etape incontournable des préparatifs, cette fête marque la fin de votre célibat. Si vous avez choisi une personne qui vous connait, vous ne devez pas avoir peur, il n’y aura pas de mauvaises surprises. Cependant, si vous avez un doute, faites-lui part de vos envies afin de la guider dans les préparatifs.

La demoiselle peut vous réserver cependant des surprises le Jour J. Rien de tel qu’un discours poignant, une vidéo dossier ou une chanson. Elle saura vous témoigner et vous remercier de l’avoir choisi pour endosser ce rôle si important dans les préparatifs du mariage.

Mais son rôle le plus important reste avant tout de vous guider vers le chemin du bonheur le Jour J.

Sachez que votre demoiselle d’honneur ne vous lâchera pas et sera toujours à vos côtés. Elle aura même prévu un plan de rechange et vous aidera à vous évader de la mairie si vous changez d’avis.

Votre demoiselle d’honneur vous aidera à garder les pieds sur terre, à vous détendre et à relativiser les préparatifs.

Il est donc important de faire le bon choix. Elle sera votre meilleur atout et vous guidera tout au long des préparatifs.

De même, gardez à l’esprit qu’elle est là pour vous aider, ne vous braquez pas si elle vous dit que votre robe ne vous va pas. Elle est là pour apporter un regard nouveau et extérieur.

La demoiselle d’honneur parfaite est votre meilleur soutien, ne l’oubliez jamais.

J’espère que tous ces conseils vous aideront à choisir la Parfaite demoiselle !!!

De mon côté, j’ai été ravie d’échanger avec vous une nouvelle fois sur le Mariage.

Je vais essayer de faire ce type d’article un peu plus souvent pour vous aider dans les préparatifs.

 

Il est temps pour moi de repartir à la recherche du bon prestataire pour mes petits mariés de la saison prochaine.

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article.

 

Je vous souhaite un agréable week-end.

Je vous embrasse fort !!

A bientôt mes Gloubinours !!!

 

Source Photos : Pinterest