Idées cadeaux pour vos Invités de Mariage

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

 

Aujourd’hui, je vais parler mariage. Eh oui, l’été approche et la saison ne va pas tarder à commencer. Certains sont encore à la recherche d’idées.

Pour ce nouveau post, je vais vous présenter les dernières tendances pour les cadeaux invités.

 

Redevenu populaire, le cadeau invité permet aux mariés de remercier leur invité et de leur témoigner leur affection.

 

Savez-vous d’ailleurs que la tradition remonte à l’ancien temps ? A l’époque, on offrait un morceau de la robe de la mariée ainsi les invités partaient avec un souvenir. Aujourd’hui cette tradition n’existe plus, à la place on offre des dragées dans un morceau de tulle qui rappelle le voile de la mariée.

 

Depuis plusieurs années, le cadeau invité est devenu une pièce importante dans la décoration que ce soit dans la façon dont il est mis en scène ou simplement par l’objet lui-même.

 

Faisons un petit tour d’horizon de ce qui se fait.

 

Commençons par la tendance incontournable : le Welcome Bag.

Ce petit sac (à l’époque offert que dans les événements plus intimes : baby shower, bridal shower …) a su s’imposer dans le monde du mariage.

Dans ce sac, vous pourrez y trouver (par exemple) une bouteille d’eau, un gel nettoyant pour les mains, des mouchoirs, une barre de céréales … et bien d’autres présents.

Le but de ce sac est de permettre à l’invité de « survivre » pendant la journée. Vous pouvez les faire personnaliser et ajouter un cadeau dedans (voir ci-dessous).

Vous pouvez les mettre à disposition lors de l’arrivée de vos invités en les mettant en scène, en les distribuant (par une personne tierce). Si vous faites plusieurs cérémonies, donnez-le au début, vos invités pourront s’en servir dès le début.

Vous pouvez bien sur utiliser cette idée pour vos fêtes privées ou ne  le réserver que pour vos témoins.

Pour tous ceux qui souhaitent un cadeau unique, les objets décoratifs, les plantes sont le must-have.

Pour les mariages Green, on opte pour le cactus, les plantes vertes, les graines … pourquoi pas un mini-sapin pour les mariages en hiver ?

Pour tous ceux qui se marient dans une région où il fait chaud, les lunettes, les chapeaux, les éventails et les ombrelles seront parfaits. Pour changer du chapeau blanc, optez pour un chapeau en paille personnalisé.

Vous souhaitez offrir un objet dont les gens peuvent se servir, je vous propose la bougie personnalisée (optez pour une senteur qui rappelle votre mariage), le magnet pour le frigo, le porte-clés personnalisé (pièce de puzzle, en relation avec le thème …), le plaid pour les frileux (pas seulement pour les mariages en hiver), les sels de bains ou les boules de bain, le yo-yo (pour l’originalité des mariages retro), l’attrape-rêves pour les boho ou encore le Tote Bag personnalisé …

Il existe des milliers de possibilités. Je vous conseille de le rendre unique en choisissant un qui fait echo à votre thème, à l’idée que vous vous faites du mariage …


A la recherche de nouvelles idées pour votre Mariage ?? Re-découvrez les dernières tendances : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/mariage-les-tendances-2019/ . 


Pour les gourmands, le sucré est une valeur sure.

Marre des dragées ?? Découvrez ma sélection de petites douceurs : le pot de confiture ou de miel, l’huile d’olive, le kit pour biscuit/chocolat chaud/S’Mores/cocktails, des mini bouteilles de champagnes/de vin, des biscuits personnalisés, ou encore des graines de café ou de feuilles de thé. Là encore, vous avez le choix. Je vous conseille de faire appel à des producteurs locaux. La qualité sera meilleure et puis faisons travailler notre belle France. Nous avons le choix !!

Si toutefois, vous souhaitez donner des dragées, je vous conseille de jouer sur le contenant en le choisissant original, unique, personnalisé aux couleurs de votre thème.

Le cadeau invité représente un incontournable du mariage. Chaque année, les couples font preuve de nouvelles idées, d’originalité pour sortir du lot.

Ce qui influencera le plus votre choix ? Le budget et le thème de votre mariage.

 

Petit conseil : prévoyez-en quelques-uns de plus pour offrir à votre famille, à vos proches qui n’ont pas pu venir à la fête ou encore à vos prestataires !! Ils apprécieront votre geste, votre attention.

 

Le cadeau invité peut-être original, classique, unique, le tout est de rester cohérent avec vos idées. Ne cherchez pas à être dans la tendance si vous n’aimez pas. C’est votre mariage après tout …

 

Je conseille à mes mariés de chercher quelque chose en rapport avec leur thème, de se renseigner auprès de créateurs, de producteurs locaux … Je trouve important d’utiliser ce que nous avons à dispo sans aller chercher loin.

 

Pour les plus créatifs, optez pour le DIY. Très bon rapport qualité/prix.

 

Quant à leur mise en scène, il est important de mettre en avant votre petit trésor.

Vous avez deux options :

  • Soit vous vous en servez également comme escort-card
  • Soit vous les mettez en scène à l’aide de divers supports comme les échelles en bois, les caisses en bois, les bottes de paille … et autres support. Jouez l’originalité en les suspendant, en créant un décor unique.

Je vous l’ai déjà dit plus haut, le cadeau invité est devenu un véritable accessoire de décoration. Il est important de soigner sa présentation.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour vos invités ??
Partagez avec nous vos idées et coups de cœur !!!

 

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous retrouve très vite pour un nouvel article.

A très vite mes petits monstres !!!!
Et n’oubliez pas : prenez soin de vous et de vos proches !!!!

 

Source Photos : Pinterest, Only You by Gloubi