Comment reprogrammer son Mariage ?

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

 

En cette période particulière, je vous propose un article spécial report de mariages.

Dans ce post, je vais vous donner quelques conseils pour gérer au mieux ce moment difficile.

Dans un premier temps, respirez !! Chaque problème a sa solution.

 

Si votre mariage se trouve entre fin avril et début juin, il se peut que votre mariage soit reporté.

Je vous conseille d’appeler directement votre mairie et/ou votre église. Eux seuls pourront vous renseigner.

En fait, certaines mairies/églises ont d’ores et déjà interdit les célébrations sur une période déterminée.

 

Cependant, je vous conseille également pour les mariages plus éloignés juin/juillet d’attendre que nous ayons plus d’informations. Aussi le Gouvernement doit revenir à la fin du mois avec les modalités de déconfinement et de ce fait, nous en saurons plus.

 

Mais vous pouvez aussi faire le choix d’anticiper et de prendre les devants.

Sachez que vous êtes les seuls à prendre cette décision pour les mariages de juin/juillet.

 

Si dans le cas où votre mariage devait être annulé, il faut alors prévenir dans un premier temps vos prestataires.

Par la suite, il va falloir avec eux décider d’une nouvelle date.

Le mieux étant de demander à chacun les périodes qu’ils disposent encore. Il faudra alors voir avec la mairie les dates restantes. Pensez que vous pouvez également vous unir durant la semaine, certes parfois plus compliqué à organiser (vous aurez du coup le temps de peaufiner les détails) avec vos invités mais peut-être plus simple pour trouver une date avec tous vos prestataires.

 

Vous pouvez faire le choix de reporter votre mariage cet automne ou cet hiver ou alors d’attendre le printemps 2021. Qu’importe la période choisie, vous devez vous entendre avec votre mairie, votre église et surtout vos prestataires. Car pour ceux-là, il y a déjà eu un versement d’acompte.

Dans la plupart des cas, ils reprogrammeront votre mariage à une nouvelle date sans vous demandez quoi que se soit. Cependant, c’est à ce moment-là que vous allez voir si votre premier choix était le bon car malheureusement, certains prestataires malintentionnés profiteront de la situation pour vous demander plus d’argent. Attention à ceux-là. Si vous avez signé un contrat (que je vous conseille de faire pour chaque prestataire), regardez les clauses et voyez si cela vous coûte moins cher de le rompre que de donner encore un nouvel acompte.

 

Mais dans la logique, les bons prestataires ne vous demanderont rien de plus.

 

Il se peut également que vous vous mariez cet été mais avec la possible fermeture des frontières, et que vous soyez dans l’obligation de le reporter pour permettre à vos invités qui devaient venir de l’étranger d’assister à votre union. Pour ce type de situation, je vous conseille de reporter votre mariage à l’année prochaine afin d’être sûr que les frontières soient de nouveaux ouvertes.

Pour toutes celles qui pensent que c’est un moment insurmontable, que jamais vous vous en relèverez. Prenez le bon côté des choses, vous aurez plus de temps pour peaufiner les détails, pour préparer votre décoration. D’ailleurs, c’est peut-être le moment de se faire plaisir en louant de nouveaux objets ? En retravaillant les détails ou en se lançant dans le DIY ?

Il faut arriver à dépasser cette mauvaise nouvelle. Trouvez le positif à la situation.

Vous pourrez souffler avant le Jour J et pourquoi pas prendre ce temps pour préparer votre peau, pour vous chouchouter en duo.

 

D’un autre côté, si vous vous mariez cet automne ou cet hiver, pourquoi ne pas modifier votre décoration en relation avec la saison ? Ou gardez la même mais en version automnale ou hivernale ? Lors de votre discours de Bienvenue, pensez à ajouter une petite note d’humour concernant le report de votre union.

 

Et pour tous ceux dont le mariage est reporté ou va l’être, je vous propose de passer un moment tous les deux, autour d’un dîner en amoureux le jour où vous devez vous unir.

 

Mais d’un autre côté, si vous souhaitez à tous prix être uni à cette date, certaines mairies proposent d’unir les amoureux en la seule présence de vos témoins et quelques proches en respectant les règles de distanciation sociale. Ainsi, vous pouvez faire le choix de vous unir de votre côté et de réunir plus tard vos proches pour célébrer votre mariage !!

 

 

D’un autre côté, j’espère que cette mauvaise situation permettra à de nouveaux couples de franchir le pas du mariage !!

Pour nous prestataires de mariage, la saison 2021 s’annonce chargée en émotion !!!

 

 

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience !!!

Vous pouvez également me poser toutes les questions qui concernent le report de votre mariage, je serai ravie de vous aider !!

 

J’espère que ce post vous aura aidé à y voir plus clair et surtout va vous aider dans vos démarches. Je vous propose de le mettre à jour dès que nous aurons plus d’informations.

 

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Respectez les consignes et restez chez vous !!!

 

Je vous embrasse fort !!!

A bientôt mes petits monstres !!!


Découvrez vite pourquoi louer sa décoration est cool : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/louer-ma-decoration-de-mariage-pourquoi-pas/ .