Bridal Shower : les Dernières Tendances

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

Une nouvelle vague de froid vient de submerger la France. Il est temps de ressortir manteau, écharpe et autre bonnet.

 

Mais ne perdez pas espoir, le printemps n’est plus très loin.

Cependant, je ne vous écris pas pour parler avec vous de la météo mais d’une tendance dans le monde du mariage : La Bridal Shower !!

 

Et oui, fini les enterrements de vie de jeune fille et place à une réception qui se déroule la journée.

La tendance est à organiser une après-midi entre ami(e)s où le mot d’ordre est de profiter et de s’amuser.

 

Dans ce nouveau post, je vais vous présenter les toutes dernières tendances pour une réception parfaite !!!

 

Commençons par la décoration.

Que ce soit une réception en soirée, en journée, à l’extérieur ou à l’intérieur, la tendance va aux couleurs douces depuis plusieurs saisons.

Un mélange Rose-Or pour une ambiance douce, un décor Exotic pour une soirée tropicale, le thème Voyage pour transporter vos convives, ou un univers coloré pour un univers Fun et unique, le thème Princesse pour un moment féérique, … Il y a des milliers de possibilités. Le thème de votre soirée pourra être décliné jusque dans votre assiette (biscuits, layer cake, cake design, cup cakes, cake pop’s, …).

Vous pouvez aussi choisir un élément qui va devenir le centre de votre décor. Prenons par exemple la bague de fiançailles. Déclinez-la en biscuits, réalisez des escort cards en forme de bague, …

Qu’importe le thème choisi, allez jusqu’au bout et déclinez-le le plus possible.

Côté douceur.

Misez sur un Candy Bar, un Bar à Jus, un Bar à Smothies, une Sweet Table (dernière tendance qui est similaire au Candy bar à la différence que sur la table est présent essentiellement des gâteaux), un Bar à Donuts, …

Prenez comme exemple un Tea Time. Servez des biscuits, du thé, des jus, des cup cakes, …

Pensez à faire faire un Layer Cake, un Cake Design. Une Bridal Shower doit être aussi gourmande. C’est un moment de convivialité.

Si vous choisissiez de faire une réception en soirée, pensez à décliner ces Bars à en salé.

Passons aux cadeaux.

Parce que oui, mesdemoiselles, même si c’est une fête en votre honneur, il faut remercier toutes ces gentilles personnes de leur venue.

Vous pouvez offrir un cadeau qui sera en rapport avec votre thème. Par exemple, si vous choisissez une Exotic Party, offrez des mini cactus à vos invités ; un thème gourmand, choisissez des Kits de préparations pour gâteau, …

Mais ce qui est vraiment tendance depuis plusieurs saisons, c’est le Kit comprenant vernis, rouge à lèvre, lime à ongle, palette de maquillage, … Très facile à faire et peu couteux, c’est un bon moyen de faire plaisir. Si vous recevez un invité masculin, déclinez ce Kit pour homme. Il appréciera le geste !!

Au contraire, si vous êtes invités, j’ai le cadeau parfait : une boite souvenir. Chacun d’entre vous à des souvenirs différents avec la future mariée. Mettez-vous d’accord et réalisez cette boite avec tous vos souvenirs. La future mariée pourra se remémorer chaque instant de votre amitié. Si vous avez l’habitude de vous réunir, faites une rétrospective de vos moments partagés dans une jolie boite personnalisée ou inspirez-vous d’un diapo photos. Réunissez tous les moments marquant de la jeune femme dans une seule et même boite.

Les souvenirs sont des moments inoubliables et rares …


Vous êtes Demoiselle d’Honneur et vous cherchez la tenue parfaite ?? Découvrez les dernières tendances pour une tenue au top : https://onlyyou-weddingplanner.fr/wedding/tenues-de-demoiselles-dhonneur-2018/ . 


Parlons maintenant des animations.

Commençons par le livre d’or. Achetez une toile et marquez-y la date de la Bridal Shower. Invitez vos invités à y déposer un baiser au rouge à lèvre. Utilisez différentes teintes pour que le rendu ressorte plus. Chaque baiser sera identifié par le prénom de la personne annoté dessous. Ce livre d’or original et unique vous laissera un merveilleux souvenir de cette journée.

Tout au long de la journée, invitez vos invités à se prendre en photo avec un polaroid. Si vous êtes inspirés, réalisez un photobooth reprenant votre thématique. Vous garderez ainsi des images de cette journée.

En tant qu’invité, préparez un diapo photos avec les meilleurs moments de la future mariée. Les diapo photos sont toujours autant aimés et permettent de passer un bon moment. Demandez à la famille de la future des photos et au futur marié de réaliser une petite vidéo. Ce sera le moment magique. Surprise garantie !!!

Cette Bridal Shower est aussi le moment de prendre soin de vous. Organisez un moment manucure, faites-vous masser, ou posez-vous un masque purifiant, … Partagez avec vos proches un moment de détente, suspendu dans le temps.

Vous êtes à la recherche de « jeux » ? Voici ce qui se fait de mieux pour votre Bridal Shower.

Vous êtes fan des films Disney ? Réalisez un quizz musical avec les plus belles chansons.

Inspirez-vous de votre histoire en réalisant un texte à trous racontant votre rencontre, vos meilleurs moments. Vous pouvez aussi utiliser ce type de texte à trous pour créer une histoire qui sera unique à chaque invité.

Si vous aimez les comédies romantiques, faites deviner les plus belles citations, les plus belles histoires d’amour, … Revivez les scènes cultes en les rejouant ou en les faisant deviner à l’aide de dessins.

Customisez un pot en verre et demandez à chaque invité d’inscrire sur un bâtonnet de glace une idée folle, un lieu insolite pour un rendez-vous romantique entre les deux futurs, …

Il existe des centaines de jeux, à vous de choisir, n’oubliez pas votre thème.

Votre Bridal Shower doit être à votre image. C’est un moment singulier dans votre vie et dans les préparatifs du grand jour.

C’est un moment de partage, de bonheur, …

 

Si vous souhaitez réaliser une Bridal Shower unique et inoubliable, organisez un séjour entre ami(e)s. Que ce soit un week-end dans une région de France à la découverte de nouvelles activités, ou un week-end à l’étranger à l’exploration de nouvelles contrées, …

Sachez que ce type de séjour vous demandera plus d’organisation. Il faut aussi trouver une date pour tout le monde, ce qui s’avérera difficile.

 

Qu’importe le choix que vous ferez, profitez !!!!

Vous trouverez plein d’inspiration sur Pinterest. Il y a plein d’idées qui ne demandent qu’à être mises en scène.

 

Vous pouvez aussi faire appel à des organisateurs d’événements privés. Ils sauront vous aider dans l’organisation de votre événement, ils vous aideront à faire les bons choix.

 

Il ne vous reste plus qu’à planifier votre Bridal Shower.

Je vous laisse donc sur cette note de partage et je vous retrouve très vite pour un nouveau post.

 

Je vous embrasse fort !!

A bientôt mes Gloubinours !!!

 

Source Photos : Pinterest