Ma Papeterie de Noël

Bonjour mes Gloubinours !!

J’espère que vos préparatifs pour les fêtes de fin d’année se déroulent bien.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous la papeterie que j’ai créé pour l’occasion.

Et oui, la papeterie représente un élément à part entière dans votre décoration. Celle ci doit suivre la ligne conductrice de votre projet. Vous avez déjà une idée pour  votre déco avec notamment les couleurs.

Une fois ce choix fait, il est temps de mettre en scène votre papeterie. Le DIY est à l’honneur, ne l’oubliez pas. Si vous avez encore des doutes concernant votre thème, je vous conseille d’aller lire mon post consacré aux tendances de Noël, il vous aidera à vous décider.

Commencez par faire un croquis afin de mettre en image vos idées, il vous aidera à y voir plus clair.

Déterminez ensuite la qualité de votre papier. Prenez un papier avec un grammage plus haut pour votre invitation et un papier avec un grammage similaire pour les marques places et le menu.

Pour ma part, j’utiliserai du blanc, du chocolat et de l’or. Ce sont les couleurs que j’ai décidé de mettre en avant sur ma table.

Le blanc représente une partie importante, c’est ma couleur prédominante. Votre couleur prédominante doit être le support de votre invitation. Pour la seconde couleur, créez un effet de superposition à l’intérieur de votre faire part et rajoutez des touches de votre troisième couleur. Suivez l’importance que vous allez accorder à ces couleurs sur votre table pour réaliser et déterminer vos couleurs sur votre invitation.

Pour la première de couverture, j’ai mis en scène des typographies différentes. C’est une des tendances dans la décoration. Il est possible de réaliser ce texte avec Word, tapez votre texte et choisissez différentes typos selon les mots. L’effet sera au rendez-vous. Il faut juste être patient ! J’ajoute un nœud doré pour faire un rappel de couleur.

Pour le menu, j’ai choisi le chocolat qui renverra à la nature et au bois que j’utiliserai sur ma table. Il sera édité sur un format A5. J’ai réalisé le contour avec la même typologie présente sur mon invitation. J’ai donc réalisé un cadre qui ajoute un effet sur mon menu et cela le met en valeur.

Pour le texte du menu, j’ai également utilisé des typographies différentes.

J’ai voulu garder ce fil conducteur dans toute ma papeterie.

Papeterie Noel 2016 Miss Gloubi6

Enfin, pour mes marques places, j’ai réalisé une flèche dans laquelle j’ai ajouté les prénoms avec une typo différente et un coloriage. Si vous avez des enfants, faites leur colorier, c’est un bon moyen de les occuper et de les faire participer.

Et voilà ma papeterie est finie !! Il est tout à fait possible d’utiliser un design similaire pour réaliser vos cartes de vœux. Vous pouvez trouver des étiquettes en commerce. Mais le fait main est toujours autant apprécié par nos convives.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en scène votre papeterie et la mettre en valeur. N’oubliez pas, elle fait partie intégrante de votre décoration.

Je vous souhaite une bonne réalisation et de bons préparatifs.

Nous nous retrouvons bientôt pour parler mode !!

A bientôt mes Gloubinours !