From New York with Love de Sarah Morgan

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

A l’agence, nous préparons déjà la rentrée avec plein de surprises !!!

 

En attendant de les découvrir, aujourd’hui, je partage avec vous une nouvelle trilogie littéraire : From New York with Love de Sarah Morgan.

J’ai découvert cet auteur il y a seulement deux ans et je suis devenue complètement accro.

Alors autant vous dire que cette nouvelle trilogie, je l’ai dévorée sans attendre !!!

 

Au cœur de ces trois histoires, nous avons la famille Knight et les animaux.

En effet, chaque histoire s’articule autour des chiens qui permettent n’y plus au moins de faire le premier pas.

Dans le premier tome Rencontre dans l’Upper East Side, nous faisons la connaissance du beau et mystérieux avocat Daniel Knight et de Molly une célèbre bloggeuse.

 

Ces deux grands célibataires sont convaincus qu’une relation sérieuse n’existe pas. Molly est une experte en relations amoureuses. Enfin elle est une championne pour donner des conseils aux autres qu’elle n’applique pas elle. D’autre part elle estime qu’elle n’a pas besoin d’homme puisqu’elle possède Valentin son beau dalmatien. Quant à Daniel s’est un brillant avocat spécialiste des divorces qui ne croit pas aux relations longue durée et ce car il a assisté au désastreux mariage de ses parents.

 

Autant dire que rien ne présage une grande histoire romantique entre eux.

 

Pourtant après un stratagème plutôt osé, Daniel empreinte un chien à ses sœurs qui ne sont autres que les promeneuses de chiens que nous avons connu dans la trilogie précédente afin de séduire la mystérieuse joggeuse et son magnifique Dalmatien.

 

Mais ce que Daniel n’avait pas imaginé c’est de tomber amoureux de la jeune femme et d’éprouver de l’affection pour le chien Brutus.

 

D’autre part ce qu’il n’avait pas prévu non plus c’est que Molly découvre son stratagème. Alors que la jeune femme commençait à succomber aux charmes du beau Daniel, celle-ci découvre le subterfuge. Elle qui s’était promis de ne pas tomber amoureuse et de rester loin de toutes ces histoires d’amour.

 

Mais Daniel n’est pas le seul à avoir des secrets, en effet, la jeune femme lui a caché qu’elle n’est autre que la fameuse bloggeuse qui donne des conseils amoureux et surtout à certains de ses clients.

 

Alors que ces grands déçus de la vie et de l’amour sont blessés par ces mensonges, ils décident d’écouter leur cœur et de faire confiance à leur sentiment. Et c’est Daniel qui fait le premier pas.

 

Cette première histoire sous le signe du mensonge et du pardon met en lumière le fait d’avancer et de laisser le passé de côté afin de vivre LEUR histoire.

Dans le second tome, nous faisons la connaissance de Felicity une des deux sœurs jumelles de Daniel. Celle-ci doit faire face à son passé avec Seth son ex-mari.

 

Mais n’étant pas prête à l’affronter, elle décide de fuir dans les Hamptons auprès de sa grand-mère qui a fait une mauvaise chute. Mais elle s’y rend en se faisant passé pour sa sœur Jumelle Harriet.

 

Pourtant alors qu’elle croit avoir laissé son passé derrière elle, elle tombe nez à nez avec son ex venu dans les Hamptons pour le travail. En effet celui-ci tient une clinique vétérinaire dont elle ignorait l’existence.

 

Toujours décidée à se faire passer pour sa jumelle, elle croit le duper. Or celui-ci reconnaitrait son ex amour les yeux fermés.

 

Alors qu’elle croit que sa supercherie fonctionne, celui-ci va s’en amuser et la piéger à son propre jeu.

 

Mais les sentiments n’ont pas disparu entre eux et très vite leur complicité va renaitre.

Seth va faire la cour à sa belle. Celle-ci va laisser tomber les barrières qu’elle dressait devant elle depuis des années une à une et montrer la vraie Felicity.

 

Cependant alors qu’ils filent le parfait amour et rattrape tout le temps perdu entre eux, les démons de la jeune femme refont surface et la terrassent. Perdue, elle décide de rompre avec le beau Seth.

 

Mais Seth ne veut pas refaire l’erreur de la laisser partir une nouvelle fois et décide de se battre pour leur couple, pour leur histoire.

Avec une détermination à toutes épreuves, le jeune homme réussi à reconquérir sa belle.

 

Bien décider à vivre leur histoire d’amour, les deux amoureux se promettent de toujours tout se dire et de laisser venir les choses.

 

Ce deuxième tome montre qu’il faut une nouvelle fois laisser le passé de côté et qu’il faut écouter son cœur et vivre pour soi.

Dans le dernier tome, nous faisons la connaissance d’Harriet, la romantique du trio qui rêve de rencontrer le prince charmant et de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fée.

 

Mais Harriet est timide et à peur de se confronter au monde extérieur.

Elle décide alors de se lancer des défis tous les jours et ce jusqu’à Noël. Le But ? Avoir confiance en elle et affronter ses peurs.

 

Or la jeune femme n’avait pas prévu de tomber sur le prince charmant en se rendant aux urgences. Après avoir fui son rendez-vous « romantique » par la fenêtre des toilettes, Harriet se blesse et finit aux urgences. Elle fait la connaissance du beau urgentiste Ethan Black.

 

Son plus grand défi sera alors de le conquérir.

Le destin s’en mêle et ils se retrouvent tous les deux pris au piège. En effet, celui-ci doit garder la chienne de sa sœur et n’y connaissant rien, il fait appel à Harriet.

 

Après plusieurs discutions et diners, la jeune femme tombe petit à petit amoureuse de lui. Cependant celui-ci ne veut pas s’attacher à la jeune femme car il a peur de la blesser, de la faire souffrir. Pourtant elle ne le laisse pas indiffèrent.

 

Après une longue hésitation, il succombe et décide de se laisser aller avec la jeune femme.

 

Après un long week-end romantique à la neige, Harriet laisse ses sentiments s’exprimer mais celui-ci n’est pas prêt, il a peur.

 

Alors qu’ils décident de faire leur vie chacun de leur côté. Le destin en décide autrement.

 

La jeune femme aura au moins appris à se faire confiance, à être plus sure d’elle.

 

Alors que Noël est là, il décide de lui ouvrir son cœur. Il veut son bonheur et il sait qu’elle le sera si lui l’est. Or Ethan est fou d’Harriet.

Ils savent que les choses ne seront pas simples mais ils font confiance à leur cœur.

 

Ce dernier tome se termine sur une note romantique.

Ce que j’aime avant tout dans les livres de Sarah Morgan, mis à part la dimension romantique, c’est son écriture. Nous pouvons imaginer que ce type d’histoire peut nous arriver n’importe quand. L’espoir est là dans chaque tome. Le message est clair : laisser-le passé derrière soi, avancer, se faire confiance et écouter son cœur.

 

J’ai déjà hâte de lire ses prochains romans !!!

 

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de franchir le pas et de les dévorer comme moi.

 

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous retrouve très vite.

 

A bientôt mes petits monstres !!!


Envie de découvrir une nouvelle trilogie fantastique ?? Re-découvrez ma critique sur The Originals : https://onlyyou-weddingplanner.fr/divers/critique-livre-the-originals/ .