C’est les Soldes !!!!

Bonjour mes Gloubinours !!!

En cette rentrée 2017, je vous souhaite une bonne année !!!!!

J’espère  que vos fêtes de fin d’année se sont bien terminées.

Mais cette rentrée ne signifie pas que les retrouvailles avec vos collègues, les partiels pour certains (un gros Merde !!) mais c’est aussi le début des Soldes !!!!! Et en accro du Shopping que je suis, il est évident que je vous en parle aujourd’hui.

Les soldes d’Hiver débuteront le 11 Janvier et se termineront le 21 Février.

Un peu plus d’un mois de folie !! Mais je vais être sincère avec vous, je ne suis pas forcément très fan de ces soldes, je préfère les soldes d’été. Après les fêtes, nous avons tous un budget un peu serré, nous avons fait plaisir à nos proches et il est difficile de recommencer l’année.

Mais bon, je ne recule devant rien pour faire des affaires.

Pour ma part, j’ai un peu de mal à faire les boutiques durant les soldes, surtout les premiers jours. Certaines vous tuerez pour avoir cette paire d’escarpins soldée à moins 40%. Vous regardez à peine une chose, que déjà quelqu’un vous l’arrache à votre contemplation. J’ai toujours cette scène du film L’Accro du Shopping où Becky se dispute une paire de bottes. Certaines fois, vous avez l’impression d’être dans une jungle. La loi du plus fort !!

accro du shopping

Enfin, tout ça pour dire, que durant ces soldes, je préfère être derrière mon ordi, on échappe à cette cohue.

Durant ces soldes, je recherche plutôt les bonnes affaires qui feront ma joie durant le printemps. Pour ma part, je suis plus à rechercher des sacs à main, des chaussures ou des accessoires plutôt que des fringues. Après chacun son objectif.

C’est durant cette période que vous allez pouvoir vous faire plaisir.

Alors petite astuce, si vous voyez quelques chose, prenez le TOUT de suite !! Vous allez le regretter si demain il n’y est plus.

Afin, durant cette période, les chaines de magasins utilisent plusieurs produits d’appel d’offres, très vite épuisés, ces produits partent comme des petits pains.

Chaque année, je remarque que les chaines utilisent de gros pourcentages dès le départ. Avant, les petits pourcentages étaient mis en avant pour éliminer les derniers articles de la collection précédente. Mais depuis quelques années, les magasins mettent déjà de gros pourcentages en avant, la crise est là pour tout le monde.

De temps en temps, les meilleures occasions se présentent vers la fin. Alors à vous de décider.

Je vous donne une dernière astuce, réfléchissez à ce que vous avez besoin, établissez un budget et seulement après courez !!!

Il n’est cependant pas à écarter, le fait que vous allez dépasser ce budget en tombant raide dingue de ce sac à main !!

Un seul mot d’ordre pour ces soldes, FAITES VOUS PLAISIR !!!!

Je vous souhaite donc de bonnes Soldes !!

Je vous dis à bientôt pour un nouveau post consacré au Salon du Mariage de Bordeaux ce week-end !!!

Bonne journée mes Gloubinours !!!