Baby Shower : Les Dernières Tendances

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

J’espère que vous allez bien.

Le printemps touche bientôt à sa fin. C’est une des périodes de l’année que j’affectionne. C’est le moment où nous fêtons les événements familiaux comme le baptême, une Baby Shower, une Bridal Shower, …

 

Ce moment de partage est une bulle de bonheur.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler des dernières tendances pour une Baby Shower parfaite !!!

 

Véritable phénomène depuis plusieurs années, la Baby Shower a pour objectif de célébrer l’arrivée du bébé dans une famille. Généralement, la Baby Shower se déroule entre filles mais il est possible de convier des hommes. Elle se planifie en journée. C’est un moment que nous partageons avec différentes personnes comme la mère de la future maman, ses sœurs, ses amies, la marraine du bébé, la belle-maman … Vous êtes libres d’inviter les personnes de votre choix.

 

Durant cette célébration, les invités apportent des cadeaux, félicitent la maman. Des jeux peuvent être organisés (voir plus bas), un thème est choisi et devient le fil conducteur de la journée.

 

Du côté des thèmes, voici quelques exemples qui représentent les dernières tendances.

 

  • Le thème de la mer : c’est la nouvelle déco tendance. Fini les licornes et place aux sirènes, baleines, dauphins, étoiles de mer ou baleine-licorne !!! Mettez en scène tout un univers de plage mais aussi d’animaux marins. Choisissez des couleurs douces comme le bleu, le blanc, le gris.
  • L’exotique et les cactus auront encore cette année le vent en poupe. Offrez un cactus, réalisez un mur exotique, servez des cocktails (sans alcool !!) aux saveurs tropicales. Choisissez des couleurs pop comme le violet et le jaune qui s’assortiront parfaitement avec les tons verts.
  • Le violet : couleur Pantone 2018, mettez en scène un décor coloré. Réalisez un camaïeu de violet pour plus de douceur et d’harmonie.
  • Le Boho : pour les fans de ce thème, déclinez-le en utilisant des couleurs neutres, réalisez un macramé, ajoutez des touches de plumes et d’attrape-rêve.
  • L’espace : réalisez une décoration originale en mettant en scène des fusées, des étoiles, des planètes. Réalisez un gâteau au glaçage miroir reprenant les codes de la voile lactée.
  • Les dinosaures : mettez à l’honneur un baby dinosaure. Utilisez des couleurs pastel comme le vert, le marron, le crème. Pout une petite fille, déclinez-le en rose pastel.
  • Les Donuts : et oui, vous êtes gourmandes, faites-vous plaisir en réalisant cette décoration aussi belle que gourmande. Mettez en scène un bar à Donuts, réalisez une guirlande reprenant le motif des Donuts … Faites-vous plaisir en créant une déco gourmande et colorée.
  • Géométrie et origami : c’est la tendance de cet été. Mettez en scène des douceurs sucrés en forme d’origami, de formes géométriques. Utilisez une palette de couleur allant du noir au gris en passant par le bleu. Rajoutez quelques touches d’or.
  • Scénographie avec des ballons : vous n’avez pas dû y échapper, c’est le grand retour des ballons pour nos événements. Réaliser une arche, disposez-les autour de votre table à dessert, ou réalisez des biberons grandeurs natures. Vous pouvez aussi les inclure dans votre centre de table (si vous en prévoyez) gonflés à l’hélium.

Vous cherchez une histoire d’amour épique. Découvrez mon coup de coeur pour l’auteur Nicholas Spark et son roman Les Pages de Notre Amour : https://onlyyou-weddingplanner.fr/divers/mon-coup-de-coeur-litteraire-the-notebook/ . 


Faisons un petit tour du côté des animations.

 

  • Devinez le sexe du bébé : et oui, c’est la grande question dont tout le monde attend la réponse. Si vous avez opté pour garder le secret jusqu’au bout ou le dévoilé durant la Baby Shower, faites-le deviner par vos invités. Organisez un sondage en demandant à vos invités de choisir. J’adore cette idée avec les barbe-papa de couleurs. Faites-le deviner avec autre chose si vous le désirez. Le tout est de faire passer un bon moment à tout le monde.
  • Devinez la saveur du petit pot de bébé : réalisez ce petit jeu en demandant à chaque invité de gouter le petit pot et de noter ce qu’il retrouve comme saveur. Le gagnant gagnera alors un cadeau.
  • Le photobooth pour deviner le sexe du bébé : le principe est le même que pour le premier jeu, les invités vont choisir le camp et réaliser de belles photos rigolotes. C’est un moment convivial et surtout vous pourrez garder un souvenir de cette journée. Pour réaliser ce jeu, fabriquez deux supports photobooth de couleurs différentes. Installez alors un coin photo.

Du côté des cadeaux, la tendance tend vers le paquet/boite cadeau contenant alors différents cadeaux : bombes de bain, nécessaire à manucures, douceur aux couleurs de la Baby Shower, objet souvenir en rapport avec le thème, bougies parfumées …

Si vous voulez réaliser un livre d’or, pourquoi ne pas le réaliser sur un body d’enfant ? Faites signer alors tous vos amis et encadrez-le.

Durant la Baby Shower, servez des douceurs sucrées. Mettez en place un Sweet Table, un Candy Bar, un bar à jus, un bar à cocktail sans alcool … ou pour celles qui cherchent l’originalité, organisez un brunch ou une partie avec des mets salés.

Une Baby Shower est un moment de douceur avant l’arrivée de bébé. Elle permet de rassembler les personnes importantes autour de la maman. C’est le moment d’offrir des cadeaux, de rigoler et de décompresser.

C’est un moment unique durant la grossesse.

 

N’oubliez pas de rester cohérente du faire-part à la décoration en passant par la mise en scène de vos douceurs.

Certaines agences événementielles proposent de vous aider dans la conception de votre réception de la même manière qu’un mariage.

Si vous souhaitez donner une « grande » réception sans le stress, c’est un bon compromis.

 

Comptez environ 2 à 3 mois pour l’organisation de votre Baby Shower. Bien sûr cela dépend de la grandeur et du besoin. Sachant qu’elle se déroule à partir du 7 mois.

 

Gardez en tête de vous faire plaisir et de passer un bon moment avec vos ami(e)s.

Une Baby Shower est un moment convivial, joyeux, un cocon de bonheur.

 

Je vous laisse donc sur cette note de douceur et je vous retrouve très vite pour un nouveau post.

 

Je vous embrasse fort.

A bientôt mes Gloubinours

 

Sources : Pinterest, StayGlam.com, babyblossomco.com

A propos

L’agence Only You by Gloubi basée en Nouvelle Aquitaine se déplace en Gironde, Bassin d’Arcachon, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes, Charentes et partout ailleurs, et est spécialisée dans l’organisation de mariages et d’événements privés.
Pauline, fondatrice de l’agence Only You by Gloubi et du blog Miss Gloubi est passionnée de mariage depuis son enfance. Cette passion, elle la met au service de ces futurs mariés.

Contact

Only You by Gloubi
Pauline Zielinski
06 72 62 00 63
pauline@onlyyou-weddingplanner.fr

Only You by Gloubi © 2017 · Design by MGR webdesign Bordeaux · Tous droits réservés · Mentions légales