Tendance Home Jungle

Bonjour mes Gloubinours !!!

 

Le mois de Février nous apporte froid, mauvais temps …

 

Pour contrer cette grisaille qui s’installe, je vous propose de vous parler d’une nouvelle tendance pour votre intérieur : la Jungle Home.

 

Eh oui, alors que nous sommes tous à la recherche d’un monde moins artificiel, plus naturel.

Cette tendance sonne comme un véritable retour aux sources.

 

Commençons par décrypter cette nouvelle tendance : il s’agit d’associer diverses plantes vertes aux divers bienfaits de façon harmonieuse dans votre intérieur.

Pour ma part, je n’ai pas attendu que la plante verte soit tendance pour l’adopter.

C’est ma Mamie et ma Maman qui m’ont transmise cet amour des plantes.

J’avoue que je ne suis pas la meilleure pour les entretenir et les garder en vie mais je donne beaucoup de temps pour les étudier et les faire prospérer.

Surtout que je suis plus douée pour faire vivre les plantes compliquées et « spéciales » que celles qui sont plus faciles d’entretien.

 

Bref, pour créer ce petit univers, vous devez déjà choisir une pièce lumineuse car n’importe quelle sorte de plante vous demandera de la lumière. Certaines pourront s’accommoder dans certaines pièces et d’autres dans d’autres espaces.

 

Après il vous suffira de choisir quelle variété vous aimez et que vous souhaitez cultiver.

Mes favorites : la Pilea, l’Aloe Vera (qui n’est pas une plante verte mais qui se marie bien avec les autres), le Beaucarnea, la Monstera …

Je possède depuis presque 10 ans un Spathiphyllum, un Potos et une Chlorophyton chevelu (une bouture de ma Mamie).

Ce ne sont pas les miennes en photos, l’été a été rude, elles ont un peu, et pour certaines, beaucoup soufferts mais je vous les mettrai sur les réseaux sociaux dès qu’elles iront mieux !!!

 

Récemment, je me suis aperçue que j’étais devenue accro, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle plante. Les dernières ? L’Aglaonema et ses feuilles bicolores et une Bohemian Bravor.

 

Il ne suffit pas d’acheter une dizaine de plantes, vous devez aussi créer une « ambiance ».

Ne les collez pas trop, il faut qu’elles respirent.

Vous devez également vous renseigner sur la façon de les cultiver.

Mon conseil ? Créer une « fiche identitaire » de chacune de vos plantes.

 

Si vous souhaitez en acquérir, vérifiez ce dont elle a besoin : terreau, espace, arrosage …


A la recherche d’un nouveau livre ?? Re-découvrez ma critique sur La probabilité statistique de l’Amour au premier regard : https://onlyyou-weddingplanner.fr/divers/la-probabilite-statistique-de-lamour-au-premier-regard/ . 


Du côté de l’arrosage, en hiver certaines ne vous demanderont pas beaucoup d’eau. En revanche, la Pilea (pour exemple) vous demandera de l’eau au moins une fois par semaine.

Elles ont au moins un point commun de ce côté-là : elles n’aiment pas que l’eau stagne. Alors on arrose mais de façon modérée. Il vaut mieux en donner souvent que trop.

 

Si vous avez la possibilité de les vaporiser, elles vont remercieront. J’ai notamment sauvé mon pied d’éléphant (Beaucarnea) de cette façon. Une vaporisation par semaine suffira mais pour les oreilles d’éléphant (Alocacia), une fois par jour sera parfait. Certaines aiment l’humidité.

 

Quoiqu’il arrive, renseignez-vous avant l’achat d’une nouvelle plante.

En plus, certaines purifieront votre intérieur. Autant apporter de la couleur de façon ludique.

Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’elles poussent.

Pour ma part, j’aime bien leur parler, leur donner des noms.

Mais si vous n’avez pas la main verte ou peu d’espace, vous pouvez tout de même succomber à cette tendance en rendant votre espace Green.

Utilisez des cousins, des objets décoratifs qui reprennent les codes de la Jungle.

 

Pour les plus fans, vous pouvez mixer les deux !!

Si vous entretenez bien vos petites protégées, elles vous le rendront bien.

Si une donne des signes de fatigue, renseignez-vous sur ses « symptômes » afin de la conserver et de lui procurer les bons soins le plus rapidement possible.

 

La Jungle Home est née sur les réseaux sociaux. La plante verte était devenue Has-been, démodée. Pourtant, elles envahissent nos intérieurs, les jardineries.

Devenues des objets décoratifs, les plantes apportent une touche vivante dans nos intérieurs et disons-le-nous : elles sont plus faciles d’entretien que les animaux !!

 

Partagez avec nous vos coups de cœur, vos intérieurs Jungle.

 

J’étais ravie de vous parler de cette nouvelle passion avec vous. Les plantes ont remplacé mon achat compulsif de Mugs !!

 

Je vous souhaite un bon week-end, jardinez, profitez, respirez et prenez soin de vos proches et de vous …

 

Je vous embrasse fort et je vous remercie pour l’accueil, le soutien que vous témoignez au blog chaque jour !!!

 

A très vite pour un nouveau post !!!

 

Source Photos : Pinterest